Recruter un chef de projet web junior en région de Toulouse

Sur un bureau il y a un Imac, un MacBook Pro et un IPad

Le métier de chef de projet web junior est souvent peu ou mal compris par l’entourage : que fait-il ? Qui est-il ? C’est un vrai métier qui demande de la polyvalence pour intervenir auprès de tous les acteurs de la conception d’un site internet.

 

Les missions du Chef de projet

 

 

  • Gestion de projets de la conception à la mise en production,
  • Budgétisation et planification,
  • Conception des documents clés tels, le cahier des charges, les spécifications techniques et fonctionnelles, rapports, etc.
  • La relation client voire commerciale des clients,
  • L’encadrement de l’équipe,
  • Support et conseil aux équipes internes, sur le plan stratégique et opérationnel, pour les guider vers l’objectif.

 

 

À noter que les entreprises recrutent des profils ayant déjà quelques années d’expériences et apprécient la double compétence : technique et management ou technique et marketing.

 

 

Organisation de projet à toute épreuve

 

 

Le Chef de projet doit avoir déjà des ressources d’organisation, avoir de bon outils pour la gestion des projets qu’il doit porter.
C’est un métier, qui demande d’être capable de comprendre et de transmettre des informations à n’importe quel acteur du projet. Cependant, il est soumis à une grande pression, puisqu’il est soumis à la pression liée à plusieurs facteurs : les relations humaines, le timing, l’environnement.

 

 

Il doit aussi avoir la connaissance, de plusieurs technologies et logiciels, comme par exemple : la suite Adobe, les éditeurs de scripts, les outils de gestion de projet, CRM, ERP, les bases de données, les logiciels e-mailing, les réseaux sociaux, et j’en passe…
Il manque aussi d’autres critères qui sont tous aussi importants : 
– diplomatie, 
– rigueur, 
– bienveillance, tout en étant intransigeant, 
– être ouvert aux technologies.

 

 

Source : 1min30 
Voir mes projets